Cahiers des charges

Nous vous conseillons d’utiliser les modèles suivants lors de l’appel d’offre de semences autochtones:

 

Variante 1 – dans la mesure où des semences avec des écotypes suisses sont disponibles (les semences autochtones sont incluses ici):
Semences parfaitement adaptées au site avec des écotypes suisses. Option possible: déclaration de la région d’origine ainsi que du type de surfaces donneuses resp. composition du mélange.

Il n’est pas nécessaire de préciser d’autres spécifications, concernant par ex. la quantité des semences, elles sont laissées à la responsabilité du fournisseur.

Variante 2 – Limitation aux semences autochtones (locales), comprenant à la fois le transport de la récolte de foin/l’herbe à semences et la moisson de prairies/“sacs d’herbe à semences“, selon la situation, à décider par le fournisseur:

Semences de prairies autochtones (locales) qui proviennent à 100% d’écotypes locaux. L’origine des semences doit correspondre à la station de la surface à ensemencer. Option possible: standard minimum correspondant à holosem.ch.

Variante 3 – comme la variante 2, mais ici il est déterminé à l’avance si le transport de la récolte de foin/l’herbe à semences ou la moisson de prairie doivent être proposées:

Transport de récolte de foin/herbe à semences (ou encore moisson de prairie). Les surfaces donneuses doivent correspondre à la station de la surface à ensemencer et contenir une composition d’espèces adaptée et documentée. Option possible: standard minimum correspondant à holosem.ch.

Variante 4 – comme la variante 3, avec les surfaces donneuses déjà fixées:
transport de récolte de foin/herbe à semences (option: moisson de prairie) de surfaces donneuses déjà définies. Distance aux surfaces donneuses (par ex.) max. 15 km.

L’équipe de Holosem reste volontiers à votre disposition pour toute assistance.